La maison des petits miracles

Les Fées des Andes ont choisi comme partenaire à Montréal La maison des petits miracles, qui abrite Le Centre de pédiatrie sociale Centre-Sud.

Le Centre de pédiatrie sociale Centre-Sud « La maison des petits miracles » se base sur le modèle proposé et appuyé par le Dr Gilles Julien. Il permet chaque année à des centaines d’enfants de 0 à 14 ans issus de milieux défavorisés d’accéder à un éventail de ressources, à des soins cohérents ainsi qu’à des possibilités d’épanouissement et de réalisations.

Œuvrant auprès des enfants du quartier centre-sud, La maison des petits miracles offre des services d’art-thérapie, de psychoéducation et d’orthophonie; le programme « Vivre un succès » et un programme d’activités estivales et de fêtes de quartier, dans le but de réaliser l’idéal de la pédiatrie sociale :

  • une société juste et soutenante;
  • une communauté responsable et mobilisée;
  • des familles impliquées et capables;
  • des enfants en santé et en pleine possession de
    leur potentiel.

Ainsi, une part de l’objectif de 35 000 $ que les Fées se sont fixé sera versée à La maison des petits miracles et les Fées parleront de La maison dans les médias chaque fois qu’elles en auront l’occasion.

http://www.pediatriesociale-centresud.org/

logo page couverture pédiatrie